À chacun son Jean !

Le jean fait parti de mon quotidien. Pas un jour ne se passe sans que je porte une pièce en jean sur moi : pantalon, chemise, veste. Depuis toujours le denim est partout dans mon dressing ! Je portais du jean il y a 10 ans, j'en porte aujourd'hui, et je peux vous parier que j'en porterai toujours autant dans 20 ans.

Le jean est indémodable. Pièce incontournable, elle s'adapte à tous les looks, à tous les styles. Baggys, coupes droites, slim, bootcut ... tailles hautes ou basses... chacun trouvera une coupe adaptée à sa silhouette et à son univers vestimentaire. Les textures et les couleurs du denim sont elles aussi infinies. Autant de critères qui font du Jean LA pièce à avoir dans son placard.


Mais revenons en un peu à moi. Que ce soit pour aller travailler, sortir, aller me balader ou partir à l'autre bout du monde, j'ai toujours un Jean sur moi. En été comme en hiver, il me suit partout. Pour ce qui est de la forme, je suis un adepte invétéré du slim qui est le seul à mon gout à réussir à me donner ce look à la fois rock et moderne. Coté couleurs, j'aime varier, passant aussi bien par des textures sombres et brutes, à des teintes vives. Et ce n'est pas parce qu'il fait froid et gris que cela m'empêchera de porter de la couleur : du vert, du rouge, du moutarde... tout y passe ! Mais si je ne devais en retenir qu'un, je garderais pour sûr, le plus classique et le plus Rock'n'Roll de tous : le classique slim noir. J'en ai un depuis des années et quand celui-ci devient trop abimé, je rachète inévitablement le même !

Bon je crois que vous avez bien compris, je ne crois pas que je pourrais me lever un matin sans enfiler une paire Jeans !

** CONCOURS **

Et vous? Votre Jean, c'est quoi ?
Si il y a encore un peu de place sur votre étagère (et je suis sûr qu'il y en aura), je vous propose de répondre à ce petit questionnaire pour tenter de gagner 80€ de bons d'achats sur Unclejeans !



2 commentaires:

  1. Hello !

    Belle idée de parler du jean, moi j'en ai des dizaines, et à chaque fois que je me ballade dans le magasins il y en a toujours un qui me fait de l'oeil ! De toutes les couleurs mais pas de toutes les formes (les pattes d'éph, c'est no way ), mais bien souvent je craque !

    De jour, de nuit, à la cool, un peu chic, le jean est LE vêtement indispensable à mon armoire !!! Je serais totalement perdu sans mes jeans !

    Lol ^^

    Je lis souvent ton blog, j'avais adoré les bon plans d'avant Noël et tes trouvailles, je les envoies souvent à mon copain pour qu'il s'en inspire ! :)

    Bref ! Continue ! Je vais essayé de gagner les 80€ pour remplir les dernières places vides de mon dressing :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey,

    Il est clair que pour mon copain et moi-même qui avont des job de terrain (journée en plein milieu d'un champ ou dans un cours d'eau, on maitrise!), sans jean nous serions très très malheureux!
    Je pense que ses jean sont l'élément unique de son dressing et que pour ma part, il constitue la moitié avec des robes et jupes... Alors qu'il soit bleu clair, foncé, délavé, slim, droit, noir, déchiré, on s'en fiche, du moins qu'il soit sur nous tous les jours! ;-)

    Lauriane

    RépondreSupprimer